Approvisionnement



DirectivesHaut de page

 

Directives pour la sélection et l'emploi de consultants, l'achat et le règlement de biens et services (OIBT)

Cet ensemble de directives tient compte de l’expérience acquise par les pays membres de l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) concernant différents aspects des travaux réalisés dans le cadre des projets menés par l’Organisation. Il est structuré en deux parties : la première réglemente la sélection par l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) et ses agences d'exécution des consultants appelés à intervenir dans tout projet ou activité dont l'intégralité ou une partie du financement est assuré directement par l'Organisation, la seconde réglemente les passations de marché
portant sur des biens et services.


Meilleures pratiquesHaut de page

 

Manuel des procédures d'opérations normalisées du cycle des projets OIBT (OIBT)

L’objectif de ce manuel est de récapituler toutes les pratiques et l’expérience acquise dans le cadre de projets menés par l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux. Ses annexes fournissent par ailleurs des lignes directrices et des modèles relatifs à certaines procédures et certains résultats donc l’importance est primordiale dans les différentes phases du cycle de projet.

 

 

Manuel OIBT de suivi, examen, rapports et évaluation de projets (OIBT)

Ce manuel présente les procédures et prescriptions qui se doivent d’être respectées dans l’ensemble des cycles de projets de l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux : identification et formulation, soumission, évaluation technique, approbation, lancement exécution, suivi et évaluation, achèvement.

 

 

Manuel OIBT de formulation des projets (OIBT)

Le présent manuel est un guide pas-à-pas de la rédaction de propositions de projets pouvant être soumises à l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux pour recevoir un financement.